L’ADT-INET a deux chevaux de batailles, deux solides percherons.

Le premier, notre ADN historique, c’est la promotion du management public territorial et son corollaire, l’action déterminée en faveur de la qualité de la formation professionnelle des dirigeants territoriaux. Rien d’étonnant, pour l’association des anciens de l’INET !

Le plus récent, c’est la mobilisation en faveur de la transition des territoires. C’est dire si nous n’avons peur de rien ! Si vous ne l’avez pas encore lu, consultez notre Manifeste « Anthropocène et pouvoir d’agir des dirigeants territoriaux ». A lire ICI!

Et à la faveur d’une belle coopération avec les équipes de l’INET, nous sommes fiers de vous annoncer la naissance du nouveau cycle supérieur de la transition (le CST) qui concrétise la réunion de nos deux vocations, de nos deux raisons d’être, de nos deux plus-values pour le monde territorial…

Parce que force est de constater que la transition constitue le plus impératif défi contemporain à relever par les collectivités locales. Que force est de constater que les cadres dirigeants, dans leur ensemble, ne sont pas suffisamment armés, à l’aise, prêts, proactifs pour se faire une opinion, formuler une vision, conseiller les élus, être crédibles vis-à-vis des parties prenantes du territoire, proposer des plans d’actions à leurs équipes et bien sûr engranger des progrès concrets et mesurables. Il n’est que temps de prendre toute notre part, durant cette décennie déterminante.

En bref, il faut que ceux qui ne sont pas encore vraiment passés à l’action se jettent à l’eau et ne se noient pas. Et que ceux qui sont déjà dans le bain deviennent performants et fiables dans la durée, des nageurs de combat, avec un fort impact, avec une capacité d’entrainement des équipes.

L’ADT-INET a donc proposé ses services au CNFPT il y a un an pour co-produire avec les collègues de l’INET une nouvelle formation ambitieuse et opérationnelle, spécialement destinée aux cadres dirigeants. Voici le CST !

Vous pouvez faire partie des heureux sélectionnés, cadres de direction générale et directeurs transversaux en charge des questions de transition, une vingtaine par promotion annuelle, qui bénéficieront d’un parcours d’acquisition et de confortation de compétences multiples proposées par des scientifiques de premier rang, par des experts techniques et par des praticiens territoriaux engagés au cœur des expériences les plus inspirantes. Et évidemment, les principaux acteurs de la formation, ce seront les cadres participants au cycle eux-mêmes, individuellement et collectivement.

Consultez les documents de présentation du cycle, interrogez-vous, faites le connaitre autour de vous !

A télécharger ICI

 

Share.

Comments are closed.