Une nouvelle gouvernance dans la continuité!

 

L’ADT Inet a réuni son assemblée générale et le conseil d’administration m’a donné sa confiance pour succéder à Laurence Malherbe à la présidence de notre association. Je voudrais lui rendre un hommage appuyé. Elle a su impulser une dynamique à cette association qui vit chichement de ses propres subsides et de la seule implication personnelle de ses membres. Le rapport moral qu’elle a présenté comme bilan de mandature est éloquent. Il figure dans la rubrique blog de notre site.

La réactivité de Laurence, sa capacité à dénicher notamment sur les réseaux sociaux des articles, des vidéos passionnantes, ont permis d’éclairer nos pratiques managériales et d’accompagner l’INET dans l’évolution des contenus pédagogiques et en particulier des cycles de formation continue. Le panorama serait incomplet si je ne citais pas sa capacité à mobiliser les réseaux qu’il s’agisse des universités, de leurs unités de recherche ou des associations professionnelles, aidée en cela par Boris Petroff et Bruno Paulmier.

Je m’engage à poursuivre cette œuvre qui nécessite au quotidien de la disponibilité. Il conviendra d’enrichir notre base de connaissances pour suivre les récentes recherches et bonnes pratiques dans le domaine du management, maintenir et développer la dynamique de nos partenariats et consolider notre rôle d’appui auprès de l’INET. Notre site internet, notre newsletter et les billets de Boris Petroff seront de précieux vecteurs d’information.

Certains nous qualifient de joyeux intellos, militants de la cause publique, sans enjeu d’efficacité corporatiste et institutionnelle. Les associations partenaires s’en chargent, portent les avancées statutaires indispensables à la structuration de notre fonction publique territoriale. Nous contribuons, par notre complémentarité, à partager des valeurs communes et le projet d’Entente entre nos différentes associations est de ce point de vue emblématique.

L’ADT Inet tire sa force de son indépendance, de sa liberté de parole sans déborder vers un militantisme outrancier. Je vais tenter de poursuivre l’œuvre engagée, aidée en cela par le bureau et les membres du conseil d’administration. Je forme le vœu que nos adhérents se mobilisent, apportent du contenu. Le partage de nos pratiques est notre force. Que chacun d’entre nous consolide notre édifice.

CSV