Méfions nous de la sur responsabilisation des individus…

Comment orienter les individus via les nudges vers des pratiques quotidiennes respectueuses de l’environnement? Ce marketing orienté qui vise à changer les habitudes de consommation au bénéfice de tous est relativisé par les défenseurs du climat. A Lire ICI

 

Boris Cyrulnik nous éclaire sur le nouveau mal du siècle: le burn out.

Dans le magazine femmes actuelles, il décrypte ce syndrome de l’épuisement professionnel pris désormais très au sérieux par les entreprises. Fatigue, démotivation, sentiment d’échec et d’incompétence en sont les principaux symptômes. A lire ICI.

 

« Vous, les hommes, avez intérêt à être féministes, pour votre propre bien! »

Auteur du dîner d’Adam SMITH », la suédoise Katrine MARCAL déplore que l’économie libérale ait occulté le travail des femmes. Contre épreuve à l’occasion de son interview… A lire ICI

Comment revenir au principe de rationalité?

La révolution numérique nous inonde de « datas ». Elle finit par influencer l’internaute qui va vers les informations confortant sa croyance. la vigilance s’impose. A lire ICI