La richesse de l »ADT-INET c »est de regrouper tous les métiers de la FPT, autour des questions managériales qui nous animent, en s »interrogeant sur le sens de l »action publique locale et sur les évolutions qu »il faut accompagner.
C »est ce que nous propose notre collègue le Colonel Pierre PATET, Directeur du SDIS d’Île et Vilaine,Vice-Président de l »ADT-INET et membre de l »ANDSIS, à travers cette contribution passionnante et argumentée sur les adaptations des SDIS aux évolutions institutionnelles mais aussi managériales.
Les questions posées sont fondamentales, qu »il s »agisse notamment du statut des Directeurs de SDIS, dirigeants territoriaux à part entière, attachés à slotsonlinecasino.fr leur appartenance à la FPT et conscients de la nécessaire professionnalisation de la filière au sein du CNFPT, de l »INET et en complémentarité avec l »ENSOSP.
La contribution de nos collègues s »interroge sur les nouveaux modèles d »organisation à inventer, avec la réforme territoriale et le rôle attendu des Métropoles, les relations avec l »Etat qui ne peut plus assumer
seul les fonctions de protection civile.
On le voit, les enjeux de service public sont éminents et cette contribution
vient alimenter la réflexion, au-delà d »ailleurs du seul contexte des SDIS !