A propos

(Equipe du site ADT Inet)

L’ADT INET

Les dirigeants territoriaux : pas plus multiples et divers que ces hommes et ces femmes à la tête des organisations. DGS,DGA, DGST, responsables de département, leurs profils sont d’une richesse infinie… Et pourtant ils ont tant à partager : responsabilité dans la gestion des organisations, relations à l’élu, implication dans les réseaux professionnels. Ils sont profondément attachés aux valeurs de service public, d’intérêt général, de développement durable. Ils les font vivre dans leur management quotidien.

L’ADT INET garantit ce partage d’expériences, cette richesse d’approche. Tous ses membres sont des anciens du Cycle Supérieur de Management (CSM) de l’INET, l’ école de formation des cadres de la fonction publique territoriale ou des dirigeants ayant suivi le cycle de formation des directeurs généraux de service.

L’ADT INET a été créée pour promouvoir le CSM, conçu pour apporter des compétences en management stratégique à tout cadre expérimenté souhaitant évoluer en équipe de direction générale et souhaite participer à l’évolution de l’offre de formation pour les dirigeants territoriaux. Il est désormais masteurisé dans le cadre d’un partenariat avec l’Université de Saint Quentin en Yvelines.

L’ADT INET souhaite développer son espace collaboratif pour que chacun puisse partager une information sur le pilotage des organisations, sur l’évolution des métiers territoriaux, faire part de son désarroi dans le difficile équilibre d’une mission d’appui et de conseil auprès des élus. Une boîte à outils, une écoute, un appui.

L’ADT INET s’enrichit des partenariats avec les associations professionnelles : l’association des administrateurs territoriaux, l’association des ingénieurs territoriaux de France, l’association des Directeurs Généraux des communautés de France, l’association nationale des Directeurs et directeurs adjoints des services d’incendie et de secours, l’association des conservateurs…

L’ADT INET garantit également la chose la plus précieuse : le respect de l’autre, l’absence de corporatisme . Sa force : un réseau de 600 dirigeants dont les coordonnées sont régulièrement mises à jour.

L’ADT INET reconfigure son site, organise des journées à thème, édite une newsletter. Que chacun soit contributeur de ses expériences, de ses lectures afin d’enrichir le collectif.

Ouvrir son horizon, débattre des évolutions institutionnelles, se plonger dans les approches managériales : tels sont les défis que l’association souhaite relever à l’initiative d’hommes et de femmes qui souhaitent partager leurs expériences pour parfaire leur réseau professionnel et créer du lien.