Comme le rappelle le site des Dialogues en Humanités, pour annoncer l’événement qui se déroulera cette année du 03 ou 05 juillet dans une version entièrement numérique, “il n’était pas question de renoncer à cette grande rencontre. Prendre soin les uns des autres, partager, apprendre s’avère encore plus que jamais nécessaire compte tenu de la période à laquelle nous sommes confrontés”.

Le ton est donné pour cette édition qui sera une nouvelle fois l’occasion de rencontres multi culturelles, inter générationnelles, avec comme à l’accoutumée des agoras, en ligne plutôt qu’à l’ombre des arbres à palabres du Parc de la Tête d’Or à Lyon ! des rencontres avec des intervenants issus de tous les milieux, habitants de la planète réunis pour confronter et partager  les points de vue, partager les connaissances du monde et de ses richesses, pour collectivement et individuellement “grandir en Humanité”, comme le rappelle souvent Patrick VIVERET, cofondateur de ces dialogues en Humanité organisés par la Métropole du Grand Lyon et dont la coordinatrice, Geneviève ANCEL est une fidèle, parmi les fidèles de l’Adt-INET.

Il est donc important que notre association s’associe à ce bel événement qui s’inscrit parfaitement dans les valeurs humanistes et que nous défendons au sein de l’association, ainsi qu’à travers notre Manifeste de la Transition, car on peut rappeler que les Dialogues en Humanité sont nés suite au Sommet de la Terre de Johannesburg en 2002.

Vous trouverez toutes les informations sur le site de l’Association des Dialogues en Humanité, pour vous inscrire aux rencontres, mais également participer à la mise en œuvre, car il ne faut pas oublier que cet événement n’aurait pas lieu sans les très nombreux bénévoles qui se mobilisent chaque année avec le même enthousiasme.

 

Share.

Comments are closed.