Quel est le secret des équipes les plus productives ?

Qu’est-ce qui fait qu’une équipe de travail est efficace ? Faut-il que les membres de l’équipe aient des centres d’intérêt similaires ? Faut-il qu’il y ait autant de femmes que d’hommes ? Que les membres de l’équipe se voient en dehors du travail…Autant de questions que se pose Google dans son projet Aristote lancé en 2012 pour percer ce grand mystère managérial.

Michelle ROUSSELOT, Directrice Observatoire et dynamiques métropolitaines de la Métropole Nice Côte d’Azur a repéré pour nous cet article ( à déguster !) : « Le secret des équipes les plus productives est la gentillesse », de claire Levenson, Slate.fr.

Michelle nous livre ici ses premières impressions :

L’éloge de la gentillesse …..ou comment retrouver, sous une valeur souvent qualifiée de désuète voire peu « virile » (…) , toutes les bases d’un management moderne, respectueux des individualités et gage de réussite collective !

Pour en finir également avec les paradigmes anciens qui marquent sérieusement le pas dans notre société qu’il s’agisse du fonctionnement des institutions ou du champ économique et social dans le contexte européen actuel .

Outil puissant enfin, à tester sans modération, pour retrouver dynamisme, confiance et sourire dans les équipes* , à l’instar de ces chers cousins primates dont nous nous sommes peut être un peu trop éloignés…

*tiré d’une expérience vécue au sein du CSM , Dream team promotion 42 ! …….

Share.

Comments are closed.