i-love-les-fonctionnaires-tee-shirts-t-shirt-premium-enfant

Lors du dernier Congrès National du SNDGCT qui s’est tenu à Antibes les 13 et 14 octobre, les participants ont tenu à réaffirmer leur attachement au statut de la fonction publique en rappelant dans la table ronde d’ouverture, mais également au sein des différents ateliers, que c’est la question du management qui est centrale et non la remise en cause du statut général qui vient de fêter ses 70 ans. N’oublions pas en effet, que notre statut trouve son origine dans le programme du Conseil National de la Résistance !

Communiqué de presse du SNDGCT à lire ICI

Et pourtant, il n’est plus un jour sans qu’une nouvelle proposition émanant, de candidats à l’élection présidentielle, des médias en quête de sensationnalisme, ou d’officines qui se parent de rationalité et d’un discours incantatoire fondé sur des chiffres le plus souvent décontextualisés, ne vienne remettre en cause le dévouement de plusieurs millions de fonctionnaires et annoncer des baisses drastiques de leur nombre dans les prochaines années.

Mais aucun débat sur le niveau de service public nécessaire pour construire une société du bien vivre ensemble, alors que c’est bien de cela dont il est question !

Et s’agissant de chiffre, voici une petite vidéo de 4 minutes qui résume très bien le discours démagogique sur la réduction du nombre de fonctionnaires, pourtant en première page de bon nombre de programmes politiques ces temps-ci…

C’est à regarder ICI  (et à diffuser largement !)

Share.

Comments are closed.